ALARME + VIDEO = VIDEOPROTECTION

La vidéoprotection est l’alliance d’une installation de vidéosurveillance et d’une alarme intrusion avec télésurveillance : lorsque l’alarme intrusion est déclenchée, l’opérateur du centre de télésurveillance R2S se connecte instantanément à la vidéosurveillance, ce qui lui permet de visionner en direct ce qui se passe sur le site surveillé et lancer les actions nécessaires : envoi des forces de l’ordre, d’une patrouille R2S ou tout simplement constater que c’est un déclenchement intempestif ! (ce qui permet dans ce cas d’apporter l’action corrective de maintenance nécessaire)

la vidéosurveillance sur site ou à distance : surveillance permanente des écrans par des agents de sécurité dans un local sur site ou depuis le centre de télésurveillance.
la vidéoprotection : utilisation des images en cas de problème de façon instantanée quand elle est couplée à une alarme intrusion par levée de doute vidéo, ou a posteriori au moyen des enregistrements.
Caméras analogiques, pour une surveillance simple et économique.
Caméras numériques ou IP, caméras mégapixels (permettent d’agrandir l’image après enregistrement)
L’installation de vidéosurveillance de 1 à 48 caméras, avec possibilité de visionner les vidéos à distance, enregistrement numérique.
Une installation rapide en cas d’urgence.

Vu la diversité des caméras et des technologies vidéo, le plus important dans l’installation d’un système de vidéosurveillance, c’est de déterminer clairement les finalités de cette installation.

C’est pourquoi nous organisons sur rendez-vous des démonstrations de matériel vidéo dans nos locaux ou chez vous.

Les points les plus importants dont il faut tenir compte lors de la conception d’une installation de vidéosurveillance sont :

la finalité de l’installation
l’éclairage
les variations d’éclairage
la résolution dont on a besoin
le besoin d’un zoom ou d’une motorisation
la capacité d’enregistrement
les contraintes légales
le budget

Nous avons testé et sélectionné les enregistreurs numériques ainsi que les caméras pour leur simplicité d’utilisation, la fiabilité de leurs composants et la fluidité des images en cas de connexion distante notamment par smartphone.